Exposer lors d’évènements affichant les mêmes valeurs

A l’ère du « tout numérique » avoir un site internet est indispensable aujourd’hui. Cependant, il est également important d’exposer pour vous permettre de toucher les produits, et aussi parfois de se rencontrer !

Mon activité n’est pas vouée aux marchés : les produits sont bien trop spécialisés puisque (pour le moment) tout le monde n’est pas cycliste. Toutefois, j’assiste de temps en temps à des évènements, pour rencontrer aussi bien des potentiels clients que des indépendants.

Juillet 2021 mon premier marché, une occasion festive pour exposer

Mon premier évènement a coïncidé avec le premier marché de créations locales organisé par l’association La bonne graine. Une jeune association avec des projets plein de sens dans un lieu magnifique !

Un soleil radieux, une ambiance détendue et la rencontre d’autres artisans animés par le même désir de produire localement. J’ai adoré les échanges passionnants avec des visiteurs ouverts à des démarches engagées dans l’écologie comme la mienne.

exposer au marché la bonne graine
crédit photo Manon Gardelle

Des marchés et évènements sont régulièrement organisés par la bonne graine au château Turpaut à L’Isle-Saint-Georges, n’hésitez pas à les suivre ! Le prochain est le 1er mai 2022 (je ne pourrais pas y assister mais il y a beaucoup d’exposants créatifs et sympathiques).

Septembre 2021, bien démarrer la rentrée, une belle ambiance pour exposer

Connaissez-vous RestÔ&Cie ?

J’ai eu la chance de rencontrer les fondateurs pendant le premier confinement. Ne pouvant ouvrir leur restaurant, ils proposaient une vente directe de leurs producteurs (légumes, viande, pains), dans ma ville.

Depuis, ils ont ouvert leur restaurant au Chapitô de Bègles. En réalité c’est plus qu’un restaurant : un vrai lieu de vie. Ils sont actifs aussi bien sur l’antigaspi, le zéro déchet, le local, l’apprentissage du manger sain… Dans cette logique ils organisent à chaque saison un marché. Le premier a eu lieu en septembre dernier et ils m’ont proposé d’exposer.

J’ai donc chargé mon vélo et bravé la pluie torrentielle pour me retrouver dans une atmosphère chaleureuse et festive. Une occasion parfaite pour exposer directement mon vélo équipé de mes accessoires écologiques, resté garé devant sous la pluie !

D’ailleurs j’y serais à nouveau pour le marché du printemps le 30 avril prochain, alors n’hésitez pas à y faire un tour :

exposer au chapito
exposer au chapito

Décembre 2021, exposer au presque marché de Noël

Un presque marché de Noël des entrepreneurs à vélo : comme résister avec cette thématique ?

Ayant déjà rédigé un article complet sur le sujet, je vous invite à le lire si vous souhaitez en découvrir en suivant ce lien.

Exposer dans mon atelier

L’atelier : il va falloir que j’y consacre un article de blog entier pour vous montrer un peu plus à quoi il ressemble aujourd’hui et surtout l’évolution !

Nous avions déjà cet espace construit, et bien qu’il soit petit, je suis chanceuse de l’avoir. Vous pouvez, sur rendez-vous, venir voir les modèles d’exposition, les machines, les matières…

exposer atelier

Situé à Villenave d’Ornon, intrarocade, il est accessible en vélo bien sûr, mais aussi en tramway via la ligne C, et en bus par les lignes 5 et 15.

Il est aussi possible de se stationner en voiture facilement à proximité.

Exposer en boutique physique

Par Toutacycle est avant tout une aventure artisanale, dans laquelle tout est mis en œuvre pour limiter l’impact environnemental de mes produits. C’est dans cette démarche que je confectionne à la demande. Alors la vente en magasin n’est pas adaptée. Cependant rien ne remplace le toucher !

C’est en discutant avec le gérant du magasin Bouticycle de mon quartier qu’il m’a gentiment proposé d’exposer mes produits dans sa boutique. Un geste solidaire en faveur de l’artisanat local, qui montre son attachement à l’humain.

Depuis deux nouveaux magasins exposent mes produits dans Bordeaux : Ecox qui m’a vendu et entretien notre cargo longtail, et Mood vélocyclette qui personnalise et électrifie votre vélo.

Tout est précisé ici, n’hésitez pas à regarder quel est le magasin le plus proche de chez vous !

Et sinon suivez les étoiles :

Je suis toujours à la recherche d’endroits sympathiques pour exposer mes produits. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter ensemble.